LÉGION ST PIERRE BREST GYM – PARTAGEONS LES VALEURS DE LA GYMNASTIQUE AVEC TOUS !

La Légion St Pierre Brest Gym :

La section brestoise offre des activités autour de la gymnastique artistique féminine et masculine : dès 15 mois par des activités babygym au sein du club mais également par des prestations auprès de centre sociaux du territoire, également dans des écoles pour des primaires et des collégiens.

En club, cela passe par de l’encadrement professionnel de nombreux groupes structurés par niveaux de pratique : du loisir au niveau national. Des activités de gym de bien être sont proposées au travers de la gym + (santé), de la gym aux agrès pour des adultes souvent anciens gymnastes souhaitant s’y remettre.

Le club, labellisé Argent et Babygym par la Fédération Française de Gymnastique, propose au sein du club toutes ces différentes activités.

Le projet Partageons les valeurs de la gymnastique avec tous ! :

L’objectif de ce projet est d’apporter les activités de gymnastique vers les autres : territoires délaissés hors Brest, quartiers prioritaires de la ville loin des clubs de gymnastique.

Grâce à l’acquisition d’un kit mobile de matériel adapté aux activités, les salariés et bénévoles encadrants pourront valoriser les activités du club dans ces quartiers ou communes.

L’objectif de la “Gym-Mobile” ? Aller à la rencontre des jeunes qui n’ont pas accès à la gymnastique, issus de quartiers prioritaires ou de territoires délaissés hors Brest, et leur proposer différentes activités. Pour lancer ce projet prometteur, l’achat ou la location d’un camion était indispensable, permettant ainsi le transport des différents modules de gym.

Suivez la Légion St Pierre Brest gym via leur page facebook