Appel à projets 2022 - TERRE ET MER & JEUNESSE​

VERS UNE MER ET UNE TERRE DURABLES

Entretenir la Terre et la Mer de nos enfants, revaloriser les métiers qui y sont liés, relever les défis de l’alimentation de demain, découvrir le patrimoine commun du littoral, autant de sujets qui impacteront les futures générations.

Découvrez l'appel à projets

ORCOM ayant créé son Pôle Terre et Mer, la Fondation d’Entreprise ORCOM souhaite à travers ce nouvel appels à projet apporter son soutien à toute initiative et projet visant à développer des actions concrètes, exemplaires et innovantes afin de développer, faire découvrir, préserver le patrimoine commun de la Terre et / ou de la Mer.

> Qui peut soumettre un dossier de candidature ?

Cet appel à projets s’adresse à toute personne ou tout organisme sans but lucratif, organismes de formation, CFA et établissements d’enseignement-supérieur et de recherche.

> Critères d'éligibilité

Le projet soumis doit :

  • développer, faire découvrir ou préserver le patrimoine commun de la Terre et de la Mer (projets entrepreneuriaux, scientifiques, éducatifs, écologiques, durables, …)
  • impliquer la jeunesse
  • être localisé sur les territoires d’implantation d’ORCOM en France

> Budget

Le montant consacré à l’appel à projets pourra aller jusqu’à 25 000 €. La Fondation d’Entreprise ORCOM se réserve le droit d’apporter son soutien à plusieurs projets en fonction de l’intérêt de ces derniers en divisant le montant total prévu.

> Calendrier

L’appel à projets Terre et Mer & Jeunesse est ouvert du 9 mai au 15 juillet 2022.

Les candidatures transmises seront étudiées par l’équipe de coordination de la Fondation d’Entreprise ORCOM à la rentrée. Seuls les projets présélectionnés à l’issue de cette phase feront l’objet d’un examen par le Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise ORCOM au 4ème trimestre 2022.

FAQ

Pour être éligible à l’appel à projets, votre siège social ou un de vos établissements doit se situer à moins de 100km d’un de nos sites.

Retrouvez la liste de nos implantations en cliquant ici !

Tous les projets impliquant ou portés par des jeunes jusqu’à 30 ans peuvent être éligibles à l’appel à projets. 

  • alimentation de demain,
  • protection des océans,
  • dépollution des littoraux

L’enveloppe de 25 000€ pourra être réparti entre plusieurs projets sélectionnés par le Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise ORCOM (maximum 5).

L’appel à projets aura lieu du 9 mai au 15 juillet 2022. A partir de cette date, l’ensemble des projets soumis sera analysé.
Lors du 4ème trimestre 2022, le Conseil d’Administration délibérera pour choisir les projets lauréats de cet appel à projets.

L’ensemble des projets recevra donc un retour positif ou négatif fin d’année !