Appel à projet 2021 - International et jeunesse

S’OUVRIR SUR LE MONDE DE DEMAIN

Dans un contexte de crise impactant fortement les déplacements internationaux, il est plus qu’essentiel d’aider les jeunes générations à s’impliquer dans des actions solidaires, à découvrir d’autres cultures et plus globalement à contribuer au développement d’un engagement mondial.

REMPLIR LE FORMULAIRE

ORCOM ayant déjà relevé le défi de l’international pour son propre développement, la Fondation d’Entreprise ORCOM souhaite à travers ce nouvel appel à projet apporter son soutien à toute initiative et projet visant à développer des actions concrètes, exemplaires et innovantes en matière d’échanges, de citoyenneté et de solidarité internationale.

> Qui peut soumettre un dossier de candidature ?

Cet appel à projet s’adresse à toute personne ou tout organisme sans but lucratif, startups, établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de recherche dont le siège social est localisé dans les régions d’implantation d’ORCOM.

> Critères d'éligibilité

Le projet soumis doit :

• œuvrer en faveur des échanges, de la citoyenneté et de la solidarité internationale (échanges internationaux, projets de développement d’opportunités d’éducation et de formation, activités de coopération…)
  • impliquer la jeunesse

> Budget

Le montant consacré à l’appel à projet pourra aller jusqu’à 20 000 €. La Fondation d’Entreprise ORCOM se réserve le droit d’apporter son soutien à plusieurs projets en fonction de l’intérêt de ces derniers.

> Calendrier

L’appel à projet International & Jeunesse est ouvert du 10 mai au 16 juillet 2021.

Les candidatures transmises seront étudiées par l’équipe de coordination de la Fondation d’Entreprise ORCOM.

Seuls les projets présélectionnés à l’issue de cette phase feront l’objet d’un examen par le Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprise ORCOM au mois de septembre 2021.

L’appel à Projet 2021 est terminé