TÉMOIGNAGES

En vidéo :

En quelques mots :

Photo de Bruno Rouille Directeur général d'ORCOM

« Les jeunes sont pleins d’idées et d’énergie mais sont freinés par le manque d’argent. Nous voulons les aider à mener leur projet à bien. De plus, la fondation est en phase avec notre image, notre rôle citoyen. Nous formons beaucoup de jeunes. Nous aidons les experts-comptables stagiaires à aller au bout de la rédaction de leur mémoire… Soutenir la jeunesse était une évidence, un moyen supplémentaire de développer notre marque employeur, et un levier pour associer davantage les salariés d’ORCOM, qui peuvent proposer des projets portés par des jeunes de leur entourage ! »

Bruno ROUILLÉ, Directeur Général d’ORCOM.

« Lors de la création de l’association Mash Up Tours nous avons entendu parler de la Fondation d’Entreprise ORCOM par notre partenaire Pépite Centre Val de Loire. Nous connaissions déjà l’entreprise ORCOM mais nous n’avions pas entendu parler de ce dispositif visant à aider les projets d’avenir et en faveur de la jeunesse. Notre association a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants et professionnels en organisant des conférences où des entrepreneurs de secteurs divers et variés viennent parler de leur expériences.

Nos partenaires sont au centre de notre association c’est pourquoi il a été très bénéfique pour nous de recevoir de l’aide à la fois financière de la part de la Fondation d’Entreprise ORCOM mais également humaine. En effet notre interlocuteur à la fondation est toujours présent pour nous conseiller lorsque nous lui proposons un thème, nous proposer des intervenants potentiels et également accompagner les jeunes entrepreneurs qui sont mis en avant lors de nos conférences. Nous sommes ravis de ce partenariat et nous souhaitons bien évidement qu’il dure dans le temps en espérant qu’ORCOM continuera à nous accompagner pour faire grandir le Mash Up Tours. »

Victor Pilsudski, association Mash’Up Tours.

« Partager avec les porteurs de projets, découvrir des initiatives innovantes en faveur de la jeunesse est une source d’épanouissement personnel et professionnel pour moi.
Je reste toujours émerveillé par l’humanisme et l’engagement de ces femmes et de ces hommes, de véritables passionnés !

Je suis heureux de voir aboutir des projets grâce à notre fondation et j’encourage tous ceux qui veulent être utiles à la jeunesse à poursuivre leurs actions. »

Sylvain Garnier, coordinateur de la Fondation d’Entreprise ORCOM