CLEM – ASSOCIATION COUP DE POUCE

L’association Coup de Pouce – partenaire de la réussite à l’école : renforcer les compétences mathématiques au CE1-CE2

CLEM – le Club de Lecture, Ecriture et Mathématiques de l’école Henri IV à Chartres a pour but d’accompagner les enfants dans l’acquisition des savoirs fondamentaux en CE1-CE2 !

L’objectif de l’association Coup de Pouce, via leur club CLEM, est de pouvoir aider les enfants – comme les parents – dans l’apprentissage des savoir de bases, afin qu’ils deviennent acteurs dans leurs recherches et découvertes en activités mathématiques.

Les séances regroupent 6 enfants pris en charge par un animateur, qui, durant 1h30, va enseigner de façon ludique (au travers de jeux, de défis, d’animations) les prérequis mathématiques en début du cycle 2.

Quelques chiffres : entre 2018 et 2019, 83 % des enfants ont progressé significativement dans leurs compétences mathématiques, 88 % ont développé leur confiance en eux et 89 % des parents déclarent être plus à l’aise à l’école !

Plus d’infos : https://www.coupdepouceassociation.fr/nos-programmes/coup-de-pouce-clem/