Collégiens écocitoyens – United Schools

Le projet collégiens éco-citoyens permet aux élèves de partager leurs découvertes et de découvrir en retour. Cela participe à créer une émulation positive et à voyager tout en restant depuis sa salle de classe.

United Schools est une association reconnue d’intérêt général, créée à Dijon en 2017.

Depuis la Bourgogne-Franche-Comté qui l’a vue faire ses premiers pas, United Schools rayonne dans le monde entier puisque ses équipes développent et animent un réseau social écocitoyen entre écoles des 5 continents !

Par ce biais, l’association accompagne les 5-16 ans dans leur construction en tant que citoyens ouverts et responsables.

Avec son compte, l’enseignant.e ou l’animateur.ice permet à ses élèves de partager leur culture, leurs bonnes idées en faveur d’un monde plus durable et d’en découvrir en retour.

Ils pratiquent les langues, le numérique, la géographie, les arts… tout en s’ouvrant au monde, en se sensibilisant et en passant à l’action !

Grâce à la Fondation d’Entreprise ORCOM, ils vont poursuivre leur structuration dans les Collèges en France et plus spécifiquement dans le Doubs.

« Les Orcomiens et Orcomiennes seront aussi les bienvenus en tant qu’ambassadeurs de notre association. Ils vont nous mettre en lien avec les écoles de leur entourage ! » Stéphane OLLAGNIER – directeur United Schools

United Schools est l’un des trois lauréats de l’appel à projet 2021 « International et Jeunesse ».

Plus d’infos : https://www.unitedschools.world/