Expédition solidaire

La Fondation d’Entreprise ORCOM et H3P sont très fiers de soutenir l’hôpital mère-enfant de Katmandou via une expédition solidaire au Népal !

Eric HINDERER, ancien associé H3P, et Rémi MEURANT, médecin humanitaire, ont fondé en 2017 l’association Expéditions Solidaires, association ayant pour objectif d’organiser des expéditions en haute montagne afin de partager des lieux hors du commun et par la même occasion, soutenir de belles causes.

En 2019, Eric et Rémi se sont lancés dans un nouveau défi et ont repris les chemins du Népal pour tenter l’ascension du Tilichoi Peak, culminant à 7 134 mètres dans la chaîne des Annapurnas pour leur projet « Les enfants au sommet ».

Objectifs : une nouvelle ascension et une collecte de fonds pour acheter du matériel chirurgical cœlioscopique destiné à l’hôpital mère-enfant ISHAN de Katmandou. Le but était cette fois de récolter 110 000 € pour mettre en place cette « technique chirurgicale permettant de réduire considérablement les douleurs post opératoires des enfants, les risques infectieux et le temps d’hospitalisation ». Mission accomplie pour Eric et Rémi qui ont réussi leur pari, permettant la prise en charge de dizaines d’enfants népalais.

Dans le même domaine